13.07 2018

Emalec

Gardiennage
Image Emalec

Un seul logiciel regroupe et planifie l'activité du pôle de gestion, les missions des professionnels intervenant sur les lieux, ainsi que les attentes des clients. Mozaris apparaît comme une méthode de gestion de maintenance assistée par ordinateur très efficace. C'est un système qui a été créé par emalec (www.pagesjaunes.fr/pros/08553716) pour faciliter la gestion des interventions ainsi que les rapports d'activité. Les interventions des milliers d'experts de l'entreprise présents dans toute l'Europe sont gérées à partir du centre international, installé aux alentours de Lyon. Dans les bureaux d'Emalec, un groupe d'experts qui savent parler une dizaine de langues est à la disposition des clients européens.

Les prestations proposées par Emalec

Du génie climatique au second œuvre, en passant par la plomberie, l'électricité ou l'extinction incendie, Emalec peut intervenir sur divers corps de métier. La société Emalec est en mesure de répondre à la majorité des demandes qui lui sont adressées puisqu'elle est composée de filiales qui agissent en synergie. Des contremaîtres régionaux supervisent les équipes locales.

Parce que la logistique est au cœur des préoccupations d'Emalec, ses membres parviennent à intervenir sur le terrain en un temps record. L'entreprise dispose de stocks secondaires à l'intérieur des véhicules des techniciens, mais aussi localisés directement sur les sites d'un certain nombre de clients. L'approvisionnement des filiales qui constituent le groupe est faisable sous 24 heures. Souplesse et réactivité sont les deux grandes qualités qu'Emalec peut démontrer au quotidien dans la mesure où sa logistique atteint un degré de performance particulièrement élevé.

Emalec, l'expertise dans le domaine de la maintenance

Fondée en 1999, l'entreprise Emalec se développe à l'international depuis près de 10 ans. Elle est présente dans une quinzaine de pays européens. La prévention correspond à 50% des interventions du groupe. Qu'il soit question de maintenance curative, corrective ou préventive, le groupe est spécialiste de la maintenance multitechniques et multisites. Emalec gère actuellement plus de 10.000 sites.